• Téléchargez le livret d'introduction sur la Nutripuncture

    Obtenez un exemplaire gratuit !

  • TÉLÉCHARGER

Le Nutripuncture : Une Nouvelle Méthode

Soutenez l'autorégulation cellulaire avec des éléments naturels

  • La Nutripuncture est une approche informationnelle basée sur l’utilisation de complexes polymétalliques dans des micro-doses et visant à soutenir l’autorégulation cellulaire affaiblie par les stress de la vie.
  • Cette méthode basée sur l’observation et l’expérimentation trouve ses fondements dans la théorie des systèmes complexes, l’épigénétique, les neurosciences, la physique quantique et la PNEI (psycho neuro endocrino immunologie) et s’adresse à l’organisme considéré dans sa complexité et en interaction constante avec l’environnement naturel et relationnel.
  • Il s’intéresse aux interactions entre les différents niveaux organiques du corps, et à la communication établie entre eux par le biais de courants vitaux ; ces interactions et échanges constituent le terrain sur lequel des troubles fonctionnels, organiques ou structurels peuvent se développer.

La Nutripuncture n'est pas une thérapie : c'est une nouvelle méthode qui propose des outils innovants pour stimuler le terrain des troubles psychosomatiques, fonctionnels, organiques et lésionnels.

Dr. Patrick Véret

L'Autorégulation Cellulaire

Les Fonctions d'une Cellule

  • La cellule est l’unité fonctionnelle et structurelle du vivant. C’est un générateur capable de produire de l’électricité à travers des réactions biochimiques.
  • Elle agit également comme un accumulateur limité par une double membrane, interne et externe, qui garantit les échanges entre l’environnement intra et extra cellulaire.
  • La cellule communique grâce aux fréquences électromagnétiques, signaux appartenant à chaque groupe de cellules, qui circulent à travers les courants vitaux : c’est un système de communication qui module les réactions biochimiques et la cohérence des fonctions organiques.

La Nutripuncture favorise la communication et les échanges cellulaires, via des complexes polymétalliques qui renforcent la circulation des courants vitaux.

Dr Patrick Véret

Communication et Échange d'Informations Vitales

Les Courants Vitaux de la cellule

Grâce à une approche globale de la personne, la Nutripuncture stimule la régulation de la communication cellulaire de tout l’organisme, en équilibrant le réseau électromagnétique des courants vitaux.

Ainsi, chaque cellule peut échanger ses informations vitales avec les autres en temps réel. Cela conduit à des changements significatifs chez l’individu, que l’on peut observer, au niveau de la voix, de la posture, des gestes et plus généralement, du bien-être.

La Nutripuncture est la discipline qui permet la rencontre entre la pensée anthropo-bio-cosmique orientale et la conception informationnelle de la biologie contemporaine.

Prof. Edgar Morin

Les outils de la Nutripuncture : les Complexes Polymétalliques

Il existe 39 complexes polymétalliques, combinaisons de métaux aux propriétés émergentes. Chaque complexe polymétallique favorise
l’autorégulation cellulaire d’un groupe cellulaire spécifique grâce à une action ciblée sur les courants vitaux de l’organisme.