la-methode

La Nutripuncture®, issue de plus de 30 ans de recherche sur l'information cellulaire vitale, a pour but de soutenir la vitalité et l'autorégulation psychosomatique avec des éléments naturels.

En savoir +

On peut considérer la Nutripuncture® comme un système de régulation de la transmission d'informations entre les différents groupes cellulaires : elle est bien différente de l'Acupuncture.

En savoir +

L'hypothèse de l'existence d'impulsions électromagnétiques ou photoniques (travaux de Marcel Violet, Fritz Albert Popp, Alexander Gurwitsch, ... , sur les
biophotons) se voit aujourd'hui validée par les récents travaux de Luc Montagnier sur l'émission de signaux par l'ADN, une sorte de langage permettant aux cellules de communiquer entre elles en temps réel.

En savoir +

Les études menées par la PNEI (Psycho Neuro Endocrino Immunologie) décrivent très clairement l'impact d'un événement stressant sur l'organisme. Aujourd'hui, grâce à l'épigénétique, on sait que l'être humain est inséparable de son milieu et se comporte comme un système ouvert en interaction permanente avec son environnement (travaux de G. Lakhovsky, B. McClintock, E. Prigogyne). Ce dernier est en effet une source précieuse de stimuli indispensables à l'épanouissement de son potentiel physique, psychique, proprioceptif, émotionnel, sensoriel, ...

En savoir +