la-formation

L’association

associationLes Nutripuncteurs formés depuis de nombreuses années se sont regroupés en une association, ANITA, dont les statuts ont été déposés en mai 2012 à la Préfecture de Paris, où elle a ouvert son siège.

ANITA est un organisme de formation enregistré auprès de la préfecture d'Ile de France. Déclaration d'activité numéro 11 75 49734 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

L'association est en charge de la formation du Nutripuncteur et délivre en fin de cursus un Certificat, reconnu par la loi L3270 du 19/12/2012 en Italie. Statut juridique Européen dans le cadre du «Traité de Rome».

La profession

professionLa reconnaissance de la profession de Nutripuncteur comme discipline du Bien-Etre et Bio-naturelle a été obtenue en Italie en mars 2012.

Elle est encadrée par une charte éthique qui définit clairement le rôle du Nutripuncteur et son champ d'action : renforcer la vitalité à tous les âges de la vie, aider la personne à stimuler ses ressources vitales, mieux gérer ses émotions et ses mémoires, dissiper les stress professionnels et les conflits relationnels, cultiver sa présence et la cohérence du comportement, s'affranchir des comportements dysfonctionnels, source de désordres psychiques et physiques.

Comment se former ?

comment-se-formerL'enseignement s'adresse à tout professionnel de la santé et du bien-être, en possession d'un baccalauréat, qui désire élargir sa pratique professionnelle et intégrer une vision corps-psyché plus vaste et plus pointue.

L'efficacité et la rapidité d'action des complexes polymétalliques mis au point en Nutripuncture® en font une méthode particulièrement intéressante, tant dans le domaine du mieux-être physique que psycho-comportemental.

Etalés sur 3 ans, les cours se déroulent en week-ends, à raison de 5 week-ends par an. En France, ils ont lieu à Paris et à Aix en Provence.

Le programme détaillé de chaque année, avec dates et tarifs de la Formation, est disponible sur le site www.profession-nutripuncteur.com.

Les professionnels concernés

professionnels-concernesTous les professionnels de santé :
Médecins, pharmaciens, infirmiers, psychologues, pédiatres, dentistes, naturopathes, ostéopathes, kinésithérapeutes, psychomotriciens, étiopathes, orthophonistes, puéricultrices, sages-femmes, diététiciennes.

Découvrez plus d'informations encore sur notre nouveau site internet destinés aux professionnels
nutripuncture.pro