RECHERCHES EN COURS : LES APPLICATIONS EN NEUROSCIENCES

Les recherches en cours se tournent actuellement sur l'analyse des images que nous offrent les IRMf (imagerie par résonance magnétique fonctionnelle). Il est possible de montrer, sur des IRMf cérébrales, les modifications de l'activation de différentes zones du cerveau en fonction des courants vitaux stimulés.

Sur les coupes tomographiques du cerveau, qui se trouvent en bas à gauche, on observe les aires activées par l'écoute d'une voix naturelle. À droite vous pouvez observer les aires activées par l'écoute de la voix (de la même personne qui dit la même chose) stimulée par les complexes polymétalliques utilisés en Nutripuncture®.
Ces premières images semblent montrer que la voix dynamisée stimule des aires pré-motrices qu'une voix naturelle n'active pas.
Il s'agit, évidemment, d'une première expérience, certainement prometteuse qui laisse pourtant envisager de nombreuses applications : dans l'enseignement, la relation d'aide ou la recherche en neurosciences.

EFFETS DE LA VOIX DYNAMISÉE AVEC LES COMPLEXES POLYMÉTALLIQUES
Pour plus d'informations consultez le site
Human-voice

Impact d'une voix sur l'activité cérébrale de celui qui écoute

EFFETS-VOIX-DYNAMISÉE

impact-voix

Impact de la même voix, après dynamisation des courants vitaux

impact-voix-dynamisation

Ces images viennent objectiver le ressenti corporel des personnes ayant dynamisé leurs courants vitaux à l'aide de la Nutripuncture®.